750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine simple, qui en jette! Et surtout, sans prise de tête!

Dans la cuisine de Nathalie

Räksallad

Räksallad - Dans la cuisine de Nathalie

Räksallad - Dans la cuisine de Nathalie

Räksallad, ça veut dire salade aux crevettes en suédois. Et comme dans ma famille, on aime bien travailler les crevettes, j'ai décidé de donner un nom scandinave à cette recette!

Pour Noël, j'ai réalisé cette salade, que j'ai disposé dans des jolies verrines boules de Noël que j'avais trouvé chez Gifi.

Pour les quantités, je ne sais pas trop quoi vous dire, car tout va dépendre du contenant.

Mais pour les ingrédients, voici ce qu'il vous faut:

- des crevettes (un peu plus grand que les toutes petites cocktail)

- du mesclun

- de l'avocat mûr, mais pas trop, taillé en cubes

Pour la vinaigrette, j'ai pensé à quelque chose d'assez doux, en utilisant:

- du miel liquide

- de l'huile de colza

- du vinaigre de pommes au miel (si vous n'en avez pas, du vinaigre de pomme assez doux et vous mettrez plus de miel)

- sel et poivre

- poivre de citron

Pour le dressage des verrines, j'ai mis la vinaigrette juste avant de servir, afin qu'elle ne "cuise" pas ma salade et mes crevettes!

Räksallad - Dans la cuisine de Nathalie

Räksallad - Dans la cuisine de Nathalie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article