750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine simple, qui en jette! Et surtout, sans prise de tête!

Dans la cuisine de Nathalie

Mes aubergines fondantes

J'adore les aubergines, mais rien de pire que celles qui sont mal cuites!

J'ai déjeuné dernièrement avec une amie et au plat du jour, il y avait des aubergines délicieuses et fondantes! J'ai reproduis cela à la maison et en voici la recette! Chaudes ou froides, elles accompagneront parfaitement vos créations!

 

 

Ingrédients:

2 aubergines

Huile d'olive

Gros sel

 

Laver vos aubergines et les couper en 2, puis à nouveau en 2, dans le sens de la longueur.

Les déposer sur une plaque de cuisson chemisée.

 

 

Verser un filet (petit le filet hein!) d'huile d'olive et saupoudrer de gros sel.

Cuire à 170° pendant 30 minutes. Vérifier la cuisson. J'ai ensuite prolongé la cuisson de 10 minutes à 160°.

Vos aubergines doivent être tendres si vous les piquez à la fourchette. Dans l'assiette, la chair se décollera toute seule!

Bon appétit!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article